Aix-en-Provence : où aller à la plage à proximité ?

25 septembre 2018

Si Aix-en-Provence est une ville d’eau grâce à ses nombreuses fontaines, elle ne possède pas d’accès direct à la mer. Cependant, les côtes ne sont pas loin et permettent de piquer rapidement une tête dans l’eau. Sélection des plus belles plages proches d’Aix-en-Provence pour vous rafraîchir et vous dépayser en un rien de temps !

Découvrir les plages de Marseille

  • Plage du Prado : Un site bien connu des Marseillais, avec son étendue de galets. Idéale pour les enfants, la plus grande plage de Marseille est très fréquentée. Avant ou après la baignade, passez par les quartiers de Marseille comme à Saint-Victor ou Noailles pour profiter d’une visite gourmande !

Accès en train : Depuis Aix-en-Provence, vous devez prendre un train jusqu’à Marseille. Ensuite, la plage du Prado est accessible en métro et en bus.

Accès en voiture : Via l’A51, la plage du Prado est à une heure d’Aix-en-Provence.

  • Plage de l’Estaque : Plage surtout fréquentée par des familles, elle offre un accès privilégié à une eau limpide. Pique-niques et après-midi détente seront facilement au programme sur cette plage des quartiers nord.

Accès en train : Après 45 minutes de train jusqu’à Marseille, un bus permet d’accéder à la plage.

Accès en voiture : En 50 minutes de voiture via l’A51, vous avez les pieds dans l’eau !

 

Rendez-vous sur la Côte bleue

  • Plage du Rouet : Découvrez une plage de 300 mètres de long, avec un mélange de sable et de galets. Profitez des nombreuses activités pour des journées bien remplies : kayak, plongée, natation…

Accès en train : Un TER vous amène jusqu’à Carry-le-Rouet, à moins de 2 kilomètres de la plage.

Accès en voiture : Vous pouvez vous rendre à la plage via l’A51, à environ 45 minutes de route d’Aix-en-Provence.

  • Plages du Verdon, de Carro et de la Couronne Vieille : Ces plages de sable fin offrent un lieu de baignade agréable pour une journée en famille, entre amis ou en amoureux. Avec ses points de restauration, la plage du Verdon permet aussi d’effectuer du tourisme culinaire pour goûter aux spécialités de la région.

Accès en train : Vous pouvez prendre un TER et descendre à l’arrêt La Couronne. Le sentier du littoral permet d’accéder à pied à ces plages.

Accès en voiture : Empruntez la route D9B (environ 1 heure de trajet).

  • Plage de Sainte-Croix : Cette plage de sable de 100 mètres sur 40 offre une qualité optimale d’eau de baignade, un lieu idéal pour les familles avec enfant(s). Entretenue et surveillée, elle est également balisée en période estivale.

Accès en train : Avec l’arrêt de train La Couronne et le sentier du littoral, vous pouvez accéder à la plage de Sainte-Croix à pied.

Accès en voiture : Un parking payant est proposé pour profiter de la plage. Comptez environ 1 heure de trajet depuis Aix-en-Provence.

Les plus beaux spots de Cassis

 

  • Plage de la Grande Mer : Un lieu idéal pour faire du sport (pédalo, kayak, paddle…) mais aussi se détendre en dégustant du poisson frais. Alliez repos et visite gastronomique et profitez de moments au calme sur une des sections privées de la plage !

Accès en train : Depuis Aix-en-Provence, prenez un train jusqu’à Marseille puis un autre jusqu’à Cassis. Il faudra compter entre 1 heure et 1 h 30 de trajet.

Accès en voiture : Une heure de route via l’A52 suffit pour se détendre au bord de la mer.

 

Articles liés

Ecrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *