Passer un séjour à Aix-en-Provence, c’est la promesse de repartir avec le sourire aux lèvres ! Tout simplement parce que la joie de vivre des Aixois est contagieuse. Quel est leur secret ? La douceur de la vie provençale aux 200 jours de soleil par an, les chants des cigales ou leurs succulents mets et vins ? Probablement un joyeux mix de tout cela ! Cette ville élégante où il fait bon vivre est d’une beauté à couper le souffle, comme en témoignent les plus belles œuvres du peintre Paul Cézanne.

Vous l’aurez compris, Aix-en-Provence est un véritable diamant artistique, culturel et universitaire. Mais pour en découvrir ses plus beaux secrets et parce que le tourisme culinaire y est riche, rien de mieux que de visiter la ville grâce à un de nos circuits gourmands.

Pendant 2h30, vous traquerez quelques-unes des 1000 fontaines de la ville en ponctuant votre visite gastronomique de points de vue charmants et de pauses dégustations. Émerveillez-vous devant ses églises et ses hôtels particuliers qui longent le Cours Mirabeau, frontière entre la vieille ville et les nouveaux quartiers. Perdez-vous avec nous dans ses rues piétonnes pour admirer ses façades, places et placettes.

Et parce que marcher donne faim…et soif, notre food tour vous fera découvrir les meilleurs artisans de la ville ! Ils nous feront partager un plateau de fromages et sa bonne bouteille de vin de la région ou encore la meilleure charcuterie traditionnelle corse qui vous laissera un souvenir inoubliable et évidemment les célèbres calissons, l’emblème de la région ainsi que plein d’autres surprises…
Réservez votre circuit culinaire sans tarder !