Marseille, c’est la plus vieille ville d’Europe. Porte de l’Afrique et de l’Orient et emblème de la mer Méditerranée. C’est plus de 2 600 ans d’histoire concentrés autour de son Vieux-Port et sa Bonne-Mère. Marseille, c’est un joyeux mélange des genres où le monde entier se croise et se fréquente, célèbre pour sa bouillabaisse, son équipe de foot ou ses frasques pagnolesques. L’histoire et la culture sont omniprésents comme le bleu de la mer, que vous vous baladiez dans les ruelles colorées du Panier, admiriez les graffs sur les murs du Cours Julien ou décidiez de « grimper » à Notre-Dame-de-la-Garde.

Marseille, c’est la convivialité autour de bonnes tables ou pour les apéro en terrasse avec un bon pastis. Partagez cette ambiance le temps d’une visite gastronomique ! Au programme, 2h30 de food tour avec des stops culturels et des dégustations marseillaises ou d’ailleurs. Entre ses petites épiceries, ses restaurants, ses artisans orientaux et ses nouvelles adresses branchées… la cité Phocéenne possède un tourisme culinaire qui fait saliver !

Et quoi de mieux que de vous révéler « le ventre de Marseille » ? Avec le Tour Noailles, on vous invite au voyage. Vous découvrirez au cours d’une visite gourmande, un quartier effervescent qui se vit avec les yeux, la bouche et les oreilles. Un petit bout d’ici et d’ailleurs coloré et joyeux où chaque échoppe orientale, asiatique ou provençale vous plonge dans des histoires ancestrales à la rencontre des plaisirs de la bouche.


Avec le Tour Saint-Victor, plongez au cœur de l’ancien quartier des savonneries, aujourd’hui familial et branché. Commencez votre circuit gourmand par l’emblématique marché aux poissons et ses pêcheurs au visage buriné. Puis marchez sur les traces des fabricants du fameux « Savon de Marseille » tout en goûtant les anchoïades, brandade de morue, le tout accompagné d’une cagole, la bière, pas une jolie marseillaise bien-sûr ! ou d’un pastis avec une vue imprenable sur le vieux-port.

N’attendez plus et réservez votre food tour !