Marseille : les meilleurs brunchs

24 août 2018

Quoi de mieux pour profiter de votre week-end -ou de se remettre d’une grosse soirée- qu’un bon brunch bien gourmand ?

Mais le brunch ça vient d’où en fait ? C’est une invention de nos amis d’outre-Atlantique qui date du 19e siècle. Depuis, une quinzaine d’années, le brunch est redevenu à la mode parce qu’il correspond vraiment aux modes de vie et de consommation actuelles. On se lève tard, on a très faim, on se retrouve entre amis autour d’une table… et on s’autorise à manger absolument ce que l’on veut !

A Marseille comme partout, les restaurateurs ont compris que pour faire plaisir à leurs clients, ils avaient tout intérêt à élaborer une formule « brunch » pour les dimanches midis. Du coup, on vous a dressé le top 5 des adresses les plus chouettes de Marseille. Craquage assuré !

Le Rowing Club

Décidément le Rowing Club est « the place to be » à Marseille. Parfait lieu pour boire un verre ou un pastis, le Rowing est aussi réputé pour proposer un super brunch les dimanches matins.

Vous pourrez y déguster toutes les viennoiseries de votre choix, profiter de l’atelier « Club Sandwich », du bar à salade, du « Club Bistot » qui propose du jambon, des terrines et toute sorte de charcuterie et des plats chauds. Bien-sûr thé, café, jus et verres de vin accompagneront votre repas. Le plus de cette adresse, c’est la vue imprenable du Rowing sur le Vieux-Port.

29 euros tous les dimanches et jours de fêtes et fériés – 34 Boulevard Charles Livon, 13007 Marseille.

✖️BRUNCH ✖️ Chez @rowingclub_restaurant Marseille ce midi avec le chéri ! Brunch à 29€ à volonté, avec un large choix: boissons chaudes, citronnade maison pour démarrer puis #salades ▪️#wraps ▪️#charcuterie ▪️#fromages ▪️#oeufbrouillé ▪️un Burger minute au choix par personne ▪️quiches/pizza/pissaladière ▪️#soupe pour la partie salée ?puis pour le sucré: #gaufres ▪️#crepes ▪️#pancakes ▪️#gateaux en tout genre ▪️fontaine de #chocolat chaud▪️#ananas frais ▪️pots de #chantilly maison…. bref #jenpeuxplus !!!??☺️?? #lekiff #sefaireplaisir #régalade #mangerbouger #reequilibragealimentaire ##mangersain #eatclean #cleanfood #petitdejeuner #vitamines #diet #rowingclubmarseille #marseille #brunch #commeundimanche #sunday

Une publication partagée par Marj Ory (@marj_fit) le

Le Sport Beach

Tout comme le Rowing Club, le Sport Beach est également un restaurant et un lieu dans lequel on fait la fête. Et pour être jusqu’au-boutistes, le Sport Beach propose à ses clients des lendemains de fête un brunch au bord de la piscine. Un grand buffet est mis à votre disposition avec des mets sucrés et salés : pancakes et pain au chocolat, thé et café, plats chauds (viandes, poissons, quiches et omelettes) pour finir.

29 euros pour les adultes, 15 euros pour les enfants (jusqu’à 12 ans), tous les dimanches – 138 avenue Pierre Mendès France, 13008 Marseille. 

| Sunday brunch | de 11:00 à 16:00 #sportbeachmarseille #marseille #igersfrance #igersmarseille #piscine #sportbeachpiscine #sportbeachfood #sportbeachnight #dj #djset #music #sportbeachcocktail #baracocktails #cocktailsignature #sportbeachbrunch #brunch #food #friends #goodtime #enjoy #enjoycooking @camilletissot @pacopnnt @gianni.clfo @gaby_pouillard @vardan13014 @davzen @lucaa_dacosta @mlleclairemerceron @rom.mts @soleneroussel14 @margauxamini @__m.ar.c.ko @antonygarciacatalan @alex.plein.eww @billy_ch03 @ksycassy @remiinklove @hamza.bennnn @davzen @stephanetrokay @jessica.dore10 @emmaajacquet @chloe1404 @ju_1308 #sportbeachmarseille #marseille @mrcoti @enzo.brc @oliwismusic @lou.b26 @alfa.venus @dominique_sportbeach @michaudbonnet @boyatcyril @nico_dasi @chris__heller @ilovemarseille @massilia_shoot @cheznousamarseille @lefooding @weare.marseille @villemarseille @marseilleinthebox @marseillerebelle @marseille_cityblog @myprovenceofficiel @lovespots_marseille @sortirmarseilleprovence @guillaume_gilloux @aurel_klein @gaelvaurin @djalexpaul @djmathieug crédit photo @guillaume_gilloux

Une publication partagée par SportBeach (@sportbeach13) le

Le Mamma Shelter

Comme à son habitude, le Mamma Shelter fait les choses en grand. Pour son brunch dominical, le célèbre groupe hôtelier a fait appel au chef 3 étoiles Guy Savoy pour l’élaboration de sa carte. Vous retrouverez au menu différents pains frais, des brioches, des marbrés, des cakes, des confitures maison et des fruits frais. En mets salés, du saumon gravlax, de la charcuterie et du fromage, des saucisses ou du bacon ainsi que des œufs en cocotte régaleront vos papilles. Mais ce que l’on préfère, ce sont les desserts : gaufres, panacotta, brownie, tiramisu… vous ne saurez plus où donner de la tête.

36 euros pour les adultes, 18 pour les enfants de moins de 12 ans, tous les dimanches – 64 rue de la Loubière.

Le Radisson Blu Hotel

Le Radisson Blu se trouve sur le Vieux-Port et nous passons justement devant lorsque nous faisons notre food tour dans le quartier de Saint-Victor. En revanche attention , le brunch n’a lieu qu’à la saison des beaux jours. On conseille donc de passer un petit coup de téléphone pour s’assurer que le brunch dominical a bien lieu. Vous retrouverez  dans son nouveau restaurant « Le Quai du 7eme » un buffet chaud et un buffet froid. Travers de porc, jambon, salades, croques en bouche vous attendent du côté salé, tandis que smoothies, pancakes et céréales vous régaleront niveau sucré. Le « plus » ce sont ses formidables desserts : des cookies, des brownies, du pop corn sucré et même de la pecan pie.

39 euros, tous les dimanches – 38-40 Quai de Rive Neuve, 13007 Marseille.

Urban Kitchen

Dans le quartier de Castellane, découvrez au cours d’une balade gormande l’Urban Kitchen, un super restaurant disposant d’une terrasse mais aussi d’un terrain de pétanque. De quoi passer un bon moment. C’est l’idéal pour les familles car le restaurant propose les services d’une super baby-sitter. Le buffet est à se damner et les boissons chaudes et les jus de fruits sont à volonté. Ce qu’on aime, c’est son petit prix !

22 euros pour les adultes, 12 euros pour les enfants – 23 avenue de Corinthe, 13006 Marseille.

Best brunch ever @ Urban Kitchen ?☀️? #foodcoma #summerbody2017

Une publication partagée par Noora Patricia Rahunen (@noorapatricia) le

Si vous êtes de passage à Marseille pour quelques jours ou que vous venez de la région mais souhaitez découvrir votre ville autrement, participez à l’un de nos food tours Délicity. Pendant 2h30, nous vous emmènerons déguster des délices dans plusieurs de nos bonnes d’adresses, tout en vous faisant visiter un quartier emblématique de la cité phocéenne. Tentés ? Réservez sans plus attendre votre visite gourmande par ici.

Articles liés

Ecrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *