Sortir à Marseille : 5 lieux pour faire la fête en extérieur

31 août 2018

Non l’été n’est pas fini dans le sud ! Alors quoi de mieux pour profiter de nos belles soirées d’été que de faire la fête en extérieur?

Le Sport Beach

Nous vous parlions déjà du Sport Beach car c’est un restaurant très sympa au bord d’une piscine. Mais le Sport Beach c’est aussi un lieu incontournable pour faire la fête. Aller au Sport Beach c’est la promesse d’une soirée inoubliable grâce à sa piscine entourée de palmiers, son terrain de pétanque et son baby-foot, des DJ prestigieux aux platines lorsque la soirée est lancée. Et surtout, le Sport Beach jouit d’un emplacement en or sur la plage qui vous permet d’admirer le coucher du soleil. L’entrée est généralement gratuite lorsque vous êtes sur liste ou jusqu’à une certaine heure.

138 Avenue Pierre Mendès France, 13008 Marseille.

Le Red Lion

Le Red Lion est le pub le plus branché de Marseille. C’est l’endroit où l’on se retrouve pour faire un afterwork, pour assister à un concert de rock ou de blues mais surtout pour ses soirées « afterbeach ». Finir sa journée au Red Lions est une institution pour la jeunesse marseillaise. Situé à la Pointe Rouge, il est d’usage de prendre sa bière au Red Lion et d’aller se poser sur la pelouse en face pour admirer le coucher de soleil. On vous laisse tester l’expérience.

231 Avenue Pierre Mendès France, 13008 Marseille.

Le Rowing Club

Le Rowing Club est bien connu pour son brunch gargantuesque et sa vue imprenable sur le Vieux-Port. Mais le Rowing ce n’est pas qu’un restaurant. C’est aussi le nouveau lieu branché pour faire la fête en plein coeur du centre ville de Marseille, les cheveux au vent. Apéros Solo, ApéRowing, Les Rowing Stones… nombreux sont les événements organisés par le lieu pour vous faire profiter de son toit terrasse accompagnés d’un petit verre. Attention, les soirées décollent parfois plus qu’en boîte de nuit ! Excellents souvenirs garantis !

34 Boulevard Charles Livon, 13007 Marseille.

 Le Rooftop

Le Rooftop est l’un des toits terrasses les plus prisés d’Europe. Face à la Méditerranée, il offre à ses noctambules un panorama hors du commun et des couchers de soleil à couper le souffle. A couper le souffle, c’est également comme cela que l’on peut définir les différentes programmations musicales du lieu. L’endroit propose des soirées à thème quasiment tous les jours de la semaine tels que Rock’n Roll Circus ou le Barouf de la Brigade Mondaine. Sans compter leur cantine « branchouille » qui permet de combler les creux nocturnes.

9, quai du Lazaret – 13002 Marseille.

Le Rooftop du musée Regards de Provence

C’est un tout nouveau lieu dans le quartier du Panier, niché entre la Cathédrale de la Major et le Mucem. Le toit-terrasse du musée Regards de Provence a été investi par le collectif Bordeline? Végétalisé, ce grand rooftop panoramique offre une vue sur la sortie du port et le MUCEM. Ce qu’on aime le plus ? Ses programmations musicales pointues !

Avenue Vaudoyer – 13002 Marseille. 

Les Apéros du Bateau

Vous aimez le bateau ? Vous aimez la musique ? Alliez ces deux plaisirs en participants aux Apéros du bateau : à savoir, des concerts chaque dimanche soir en pleine mer. C’est encore le collectif Borderline qui prend l’eau du 3 juin au 2 septembre avec différents DJs à bord. Vous y trouverez également de quoi vous restaurer avec des tapas en tout genre. Attention, la capacité est limitée : seulement 250 personnes, sans compter l’équipage, peuvent monter à bord. Pensez à réserver vos places en avance !

Bateau l’Ilienne quai des belges devant la Samaritaine 13001 Marseille.

Si vous êtes de passage à Marseille pour quelques jours ou que vous venez de la région mais souhaitez découvrir votre ville autrement, participez à l’un de nos food tours Délicity. Pendant 2h30, nous vous emmènerons déguster des délices dans plusieurs de nos bonnes d’adresses, tout en vous faisant visiter un quartier emblématique de la cité phocéenne. Tentés ? Réservez sans plus attendre votre visite gourmande par ici.

Articles liés

Ecrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *